Groupe de service français BtoB présent à l’international, notre client réalise un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros. Leader en Europe et dans le monde, le groupe poursuit son développement notamment par le biais d’acquisitions.
Evoluant dans un marché fragmenté, la réalisation d’opérations de croissance externe a toujours fait partie de l’ADN du groupe. Au cours des 10 dernières années, plus de 40 opérations ont été réalisées, de tailles diverses et auprès de vendeurs de toute nature pour créer un leader pan-Européen et ouvrir de nouveaux marchés hors d’Europe.
Ainsi, la direction M&A joue un rôle prépondérant au sein du groupe et il convient de renforcer son équipe en recrutant un Responsable M&A.
Rattaché au Directeur Mergers & Acquisitions, vous participerez au développement du groupe en conduisant de manière autonome l’intégralité des processus d’acquisition d’entreprises évoluant dans son secteur. Vous jouerez également un rôle actif en tant que conseil auprès de la direction générale du groupe dans son développement et ses orientations stratégiques.
Vos principales missions sont les suivantes :
Diplômé d’une formation supérieure en gestion/finance (école de commerce ou université), le candidat disposera d’une expérience réussie d’au minimum 5 à 7 ans acquise au sein d’une banque d’affaires indépendante, d’un département M&A d’une banque, et/ou du département Transactions Services d’un cabinet de conseil financier et opérationnel. Les candidats ayant occupé le même type poste au sein d’une équipe M&A d’un autre groupe pourront aussi être retenus.
La pratique de l’anglais courant tant à l’écrit qu’à l’oral est impérative et la maîtrise de l’allemand, de l’espagnol et/ou d’une autre langue pratiquée au sein du groupe serait vivement appréciée.