FP&A Manager F/H

Référence : 5684

Localisation : Paris

ETI française indépendante leader dans le secteur du numérique (automatisation de processus métiers, traitement de données IA,…), présente en France et à l’international et en forte croissance.

QUELLES SONT LES MISSIONS ?

Sous la responsabilité du Directeur Finance & Stratégie, en relation régulière avec les filiales situées à l’étranger ainsi qu’avec les directions des comptabilités et du contrôle de gestion, vous aurez pour principale mission d’assurer le lien entre les différents pôles de la direction financière et d’accompagner la direction dans sa gouvernance opérationnelle et stratégique ainsi que sa prise de décision.

Vos principales responsabilités consisteront à :

– diriger le cycle de reporting financier (un cycle budgétaire annuel, forecasts…) ;
– assurer la consolidation de gestion mensuelle et annuelle pour l’ensemble du groupe ;
– coordonner la consolidation statutaire avec le cabinet comptable retenu ;
– piloter et élaborer les différents reportings en fonction des exigences business et opérationnelles (J+12 mensuel actuellement) ;
– analyser les résultats mensuels en soulignant les principaux drivers du business et leurs actions afférentes ;
– préparer les différents tableaux d’analyse résumant l’activité et le prévisionnel (P&L, Cash-flow et bilan le cas échéant) ;
– apporter un soutien aux directions opérationnelles, financière et générale afin de les accompagner dans leur prise de décision stratégique en réalisant et présentant des analyses ad hoc pour des demandes et projets spécifiques (acquisitions, cessions d’actifs, business plan à 3 ans, déménagement d’activité, lancement d’un nouveau produit, etc.).

QUEL EST LE PROFIL IDÉAL ?

De formation supérieure en gestion/finance de type Master 2 obtenu en école de commerce ou à l’université complété idéalement par le DSCG, vous disposez d’un parcours d’environ 9 à 10 ans acquis idéalement dans un premier temps au sein d’un cabinet d’audit et/ou conseil financier puis en entreprise de préférence internationale dans une fonction similaire ou de contrôle de gestion confirmé.

Vous avez également des compétences en reporting, consolidation et analyse financière.

La maîtrise d’une bonne culture comptable serait vivement appréciée.
La connaissance du secteur du numérique, du digital et des services informatiques est aussi un atout supplémentaire sans être une nécessité.

Un Anglais courant est impératif ainsi que la bonne maîtrise des outils informatiques (tableurs, bases de données, ERP idéalement Microsoft Dynamics 365, EPM idéalement Tagetik).

POSTULEZ À CETTE OFFRE

    ANNONCE

    FP&A Manager F/H

    REF. 5684