FINANCIAL CONTROLLER (F/H)

Référence : 5640

Localisation : Paris

Groupe de communication français, leader des relations publiques, de l’événement et du web social. Présent depuis 50 ans, il ne cesse de se développer notamment à l’international et compte 700 collaborateurs permanents.

QUELLES SONT LES MISSIONS ?

Vous aurez pour principale mission de garantir la fiabilité et la pertinence des différents indicateurs et outils de gestion et d’apporter à la Direction générale et aux différentes Directions opérationnelles les éléments d’analyse nécessaires au pilotage optimisé de l’activité de l’entreprise. Vous fournirez des outils permettant d’opérer des choix d’orientation stratégique.

 

Reportant à la Secrétaire général, vos principales responsabilités consisteront à :

  • superviser et coordonner le plan et l’ensemble du processus budgétaire ;
  • préparer la consolidation et les révisions périodiques (forecasts) du budget annuel ;
  • réaliser les reportings mensuels, trimestriels et annuel, en veillant à la cohérence des données de gestion avec les informations comptables ;
  • définir et/ou améliorer les indicateurs de performance et de suivi d’activité (tableaux de bord, KPI…) ;
  • réaliser des études ad hoc à la demande de la Direction et des opérationnels ;
  • assurer une veille technologique afin d’adapter les méthodes du groupe aux outils de contrôle de gestion les plus performants du marché : Activity Based Costing, Value Base Management ;
  • manager une équipe de 7 contrôleurs de gestion, 3 en central et 4 dédiés aux opérationnels ;
  • participation aux projets de changement des systèmes d’information Financier : BI et Comptable ;
  • superviser et optimiser la gestion de la trésorerie.

QUEL EST LE PROFIL IDÉAL ?

De formation supérieure en gestion (école de commerce ou université), vous disposez d’une expérience confirmée idéalement acquise en audit pendant au moins trois ans puis dans une fonction de contrôle de gestion centrale et/ou opérationnelle avec une première expérience du management.

La connaissance du secteur du conseil en communication, du digital et de événementiel n’est pas un prérequis. Un parcours au sein d’un autre environnement de type industriel, ingénierie où la notion de gestion de projet et de suivi des coûts est un enjeu serait également apprécié.

La pratique courante de l’anglais est nécessaire.

POSTULEZ À CETTE OFFRE

    ANNONCE

    FINANCIAL CONTROLLER (F/H)

    REF. 5640