Responsable Communication et Marketing

Référence : 5659

Localisation : Fontainebleau 77

Fideliance compte aujourd’hui 325 salariés et 28 associés. Avec près de 5 000 clients, Fideliance est l’un des 30 premiers cabinets indépendants en France. Présent en Ile de France, leader sur le département de la Seine et Marne, le cabinet compte aujourd’hui 19 bureaux de proximité.

Membre indépendant du 8ème réseau mondial d’audit, d’expertise comptable et de conseil, Crowe Global, Fideliance peut accompagner ses clients dans près de 130 pays.

 

 

 

 

QUELLES SONT LES MISSIONS ?

Le responsable communication a pour mission principale d’élaborer et de conduire la stratégie marketing et communication du cabinet. Pour ce faire, il promeut l’image du cabinet auprès d’un réseau de partenaires, prestataires et prospects. Il développe également l’activité commerciale en proposant son soutien aux différents pôles d’activités du cabinet.

Il travaille avec 2 alternants et anime un réseau d’une quinzaine de référents communication, présents dans les différents bureaux.

Ses principales missions s’articulent autour des axes suivants :

Définition de la stratégie du pôle marketing et communication

▪ Analyse des tendances du marché et des besoins des clients pour définir les objectifs marketing et communication stratégiques du cabinet,

▪ Définit les actions marketing, communication et commerciales pertinentes et les décline en plans d’actions opérationnels (organisation de séminaires, lancement de campagnes publicitaires digitales, formalisation des offres du cabinet, refonte du site internet, etc.).

▪ Recueille régulièrement les besoins des différents pôles d’activités du cabinet afin d’adapter les actions marketing, communication et commerciales.

Mise en œuvre de la politique marketing et communication

▪ Pilote, en coopération avec ses partenaires externes (sociétés d’évènementiel, agence marketing, journalistes, etc.) et internes (directeurs des pôles d’activité du cabinet) de l’organisation et de la réalisation d’actions d’animation commerciale : séminaires, webinaires, campagnes publicitaires, relations presse, etc.

▪ Pilote la mise en oeuvre d’actions de communication adaptées aux tendances et aux cibles, en s’appuyant sur des ressources internes ou externes (agence de communication, graphiste, etc.).

Management et pilotage du pôle marketing et communication

▪ Définit des procédures de travail de son pôle (par exemple, process pour la gestion et la supervision d’une campagne marketing) et les modes de management (réunions d’équipe).

▪ Définit les objectifs des collaborateurs sous sa responsabilité

▪ Définit, en collaboration avec les Experts-comptables dirigeants, le budget de son pôle : contrôle les dépenses, établit des budgets prévisionnels à différentes échéances.

▪ Rend compte au CODIR de l’ensemble des projets et propose des actions.

QUEL EST LE PROFIL IDÉAL ?

De formation supérieure Bac +5, vous justifiez de 4 à 10 ans d’expérience idéalement acquise en ETI dans les secteurs du conseil ou de la prestation de services aux entreprises. Vous disposez d’une réelle aisance avec les outils digitaux, les réseaux sociaux Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité à interagir avec tous niveaux d’interlocuteurs

POSTULEZ À CETTE OFFRE

    ANNONCE

    Responsable Communication et Marketing

    REF. 5659