Directrice/teur Projets Finance

Référence : 5669

Localisation : Paris

Filiale française d’un géant américain de la distribution BtoB.

QUELLES SONT LES MISSIONS ?

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier France, vous devez mener la transformation de la fonction finance, dans ses processus, son organisation et ses outils. Vous assurez également la mise en place et le maintien du contrôle interne.

Pour ce faire, vous participez à la définition de l’organisation et établissez la feuille de route des projets Finance. Vous êtes responsable de la conduite et de la mise en œuvre des projets et supervisez un ou plusieurs Project Manager(s). Vous participez à la mise en commun d’outils et de process ainsi qu’au déploiement de projets globaux avec le groupe.
Vous êtes également en charge de la mise en place de l’environnement de contrôle interne et de gouvernance et vous assurez l’organisation et le suivi de l’efficacité des contrôles.

Des déplacements sont possibles à l’international.

QUEL EST LE PROFIL IDÉAL ?

De formation supérieure en finance de type Master 2 en école de commerce et/ou à l’université, complétée idéalement par le DSCG, vous disposez d’une expérience réussie d’au minimum 12 ans :
– démarrée idéalement en audit puis complétée par un poste financier à responsabilités dans une entreprise internationale et anglo-saxonne.
– et/ou au sein d’un cabinet de conseil financier sur des sujets de transformation de la fonction finance.

Vous devez connaître ou a minima être à l’aise avec des outils IT de type ERP, Décisionnels, SaaS…, ou idéalement Workday.

La pratique courante de l’anglais est impérative.

POSTULEZ À CETTE OFFRE

    ANNONCE

    Directrice/teur Projets Finance

    REF. 5669